• Accueil
  • Actualités
  • / Flux RSS
  • / Avis d'attribution - Construction de la nouvelle station d'épuration de BONNOEUVRE

Avis d'attribution - Construction de la nouvelle station d'épuration de BONNOEUVRE

Qu'est ce qu'un flux RSS ?

Un flux RSS (Really Simple Syndication) ou fil RSS permet de diffuser en temps réel les nouvelles informations d'un site Internet.

En vous inscrivant gratuitement à nos flux RSS, vous aurez accès, en 1 clic, à toute l'actualité de notre site Internet.
Un lien direct vers le contenu à consulter dans son intégralité vous sera toujours proposé.

La présence de flux RSS est signalée par cette icône :

Comment utiliser un flux RSS

Utilisez votre navigateur Internet et retrouvez toute les nouveautés dans vos favoris en sélectionnant  "marque page" dans Internet Explorer ou FireFox.

Autre solution pour lire un flux RSS, vous aurez besoin d'un lecteur de flux. Vous devez pour cela télécharger et installer gratuitement sur votre ordinateur un logiciel spécifique, appelé "lecteur RSS" ou "agrégateur".
Il existe deux types de lecteur : les lecteurs à installer sur votre PC et les outils on-line de gestion de contenu ou "weblog" qui permettent d'afficher les résultats d'un flux dans une page web.

Vous pouvez aussi visualiser le flux en copiant le lien dans la barre d’adresse de votre navigateur.

Inscription à un flux RSS

Pour récupérer le flux RSS de www.pays-ancenis.com, il vous suffit de choisir préalablement les catégories de flux qui vous intéressent puis de cliquer sur "Souscrire à ce flux" pour choisir votre lecteur de flux. Vous pouvez également cliquer sur l’icône RSS pour afficher la page correspondante et utiliser le lien comme vous le souhaitez.

Du 1er au 9 juin 2018 se tiendra la septième édition de la semaine de la création d'entreprise en Loire-Atlantique. Cet événement permet aux porteurs de projet entrepreneurial ou jeunes entreprise de trouver de l'aider pour se développer. Dans ce cadre, 3 ateliers dédiés à la création d'entreprises vous seront proposés à l'Espace Entreprendre en Pays d'Ancenis.

Depuis février 2018, le relais Caf du pays d’Ancenis a déménagé. Les nouveaux locaux se situent désormais à la Maison de l’État, 3 Rue du Docteur Bousseau à Ancenis.

Les travaux dans les déchèteries se poursuivent... Alors que la déchèterie du secteur de Loireauxence ouvre le vendredi 1er juin, celle de Riaillé fermera ses portes le 4 juin jusqu’en novembre. Zoom sur les travaux de la déchèterie de Riaillé...

 

La Communauté de Communes du Pays d’Ancenis (COMPA) profite de l’évènement d’envergure européenne « La semaine européenne du développement durable » du 30 mai au 5 juin 2018, pour rappeler aux habitants les bonnes pratiques pour mieux trier et consommer, prolonger la durée de vie des objets et moins jeter…

La Piscine Alexandre Braud ouvrira ses portes le mercredi 6 juin jusqu'au 2 septembre. Inscrivez vos enfants au cours de natation les mercredi 2 et 9 mai prochains à l'accueil de la piscine ou sur les horaires d'ouverture.

Alors que Team&Run approche à grandes foulées, pour bien courir, vous amuser et être fier de vous, nous vous proposons un plan d’entrainement préparé par l’ACPA (Athlétic Club Pays d’Ancenis).

La Passerelle pour l’Emploi propose un accompagnement des jeunes en situation de handicap apprentis. Ce service départemental, s’adresse aux apprentis ayant signé un contrat d’apprentissage, en situation de handicap intelectuel ou psychique, ou ayant des troubles dys, ou du spectre de l’autisme et bénéficiant d’une orientation SESSAD ou SAVS.

La Communauté de Communes du Pays d’Ancenis (COMPA)* prépare activement l’organisation du transport des élèves pour la rentrée prochaine. Vous pourrez (ré) inscrire vos enfants en ligne ou dans votre commune de résidence à partir du 1er mai. Voici toutes les dates à retenir...

Durant l'été, le centre aquatique Jean Blanchet d'Ancenis propose des stages de natation pour les enfants et des animations pour les adultes (aquagym, aquabike, bien-être). Inscriptions à partir du 30/04 aux heures d’ouverture au public.

Depuis fin mars, touristes et habitants profitent des nouveaux locaux du siège de l’Office de Tourisme et de l’antenne d’Ancenis, pour se renseigner, découvrir et échanger sur les richesses du territoire. Un équipement réalisé par la Communauté de Communes du Pays d’Ancenis (COMPA).