• Accueil
  • Actualités
  • / Flux RSS
  • / Un nouveau président pour la Communauté de Communes du Pays d'Ancenis

Un nouveau président pour la Communauté de Communes du Pays d'Ancenis

Qu'est ce qu'un flux RSS ?

Un flux RSS (Really Simple Syndication) ou fil RSS permet de diffuser en temps réel les nouvelles informations d'un site Internet.

En vous inscrivant gratuitement à nos flux RSS, vous aurez accès, en 1 clic, à toute l'actualité de notre site Internet.
Un lien direct vers le contenu à consulter dans son intégralité vous sera toujours proposé.

La présence de flux RSS est signalée par cette icône :

Comment utiliser un flux RSS

Utilisez votre navigateur Internet et retrouvez toute les nouveautés dans vos favoris en sélectionnant  "marque page" dans Internet Explorer ou FireFox.

Autre solution pour lire un flux RSS, vous aurez besoin d'un lecteur de flux. Vous devez pour cela télécharger et installer gratuitement sur votre ordinateur un logiciel spécifique, appelé "lecteur RSS" ou "agrégateur".
Il existe deux types de lecteur : les lecteurs à installer sur votre PC et les outils on-line de gestion de contenu ou "weblog" qui permettent d'afficher les résultats d'un flux dans une page web.

Vous pouvez aussi visualiser le flux en copiant le lien dans la barre d’adresse de votre navigateur.

Inscription à un flux RSS

Pour récupérer le flux RSS de www.pays-ancenis.com, il vous suffit de choisir préalablement les catégories de flux qui vous intéressent puis de cliquer sur "Souscrire à ce flux" pour choisir votre lecteur de flux. Vous pouvez également cliquer sur l’icône RSS pour afficher la page correspondante et utiliser le lien comme vous le souhaitez.

Le paiement des transports scolaires se fait en deux temps. Le premier acompte est versé en décembre et le second en avril auprès de la Trésorerie d’Ancenis. Privilégiez le prélèvement automatique : c’est plus simple !

2ADIS : dix ans d'automatisme

Entreprendre /

Janvier 2008, Frédéric Rayer est alors automaticien dans une entreprise d'Ancenis depuis dix ans. Oui, mais voilà, le virus de l'entreprenariat le démange. Il crée alors 2ADIS et s'installe... dans son garage à Saint-Herblon !

Un mur végétal à l’accueil, des salons fuchsias et une tablette tactile géante pour trouver la chambre d’un proche, Les Jardins de l’Erdre n’est pas une maison de retraite comme les autres.

Le nouveau visage du quartier gare

Transport et Mobilité /

Le quartier est en pleine mutation. La réhabilitation a débuté en 2016 par l’aménagement de l’ancienne halle à marchandises en ludo-bibliothèque. Celle-ci accueille déjà le public.

Tout est parti d’une rencontre entre quatre artistes : Guillaume Germond musicien, Sylvie Lebeau, chanteuse, Emmanuelle Richard, danseuse et Anne-Claire Joubard, comédienne.

Tous à vélo !

Entreprendre /

Originaire du Pays d’Ancenis, Cédric Larichaudy a plusieurs cordes à son arc mais toujours la même passion depuis tout petit : le vélo.

Après un master en écologie et 10 ans passés dans la solidarité internationale, Maude Gentit reprend la main sur les cosmétiques et leur composition en lançant son entreprise Si les plantes…

Au safran de l'Erdre

25 communes /

L’or rouge pousse en Pays d’Ancenis ! Depuis 2016, Martine s’est lancée dans la culture du crocus sativus, autrement dit du safran.

Niché au coeur d’un parc de 17 hectares, le domaine de Beaucé est un véritable hâvre de paix. Composé de trois espaces distincts (un gîte, un institut et un studio de Pilates), le lieu est une invitation à l’évasion et à la détente.

De curieuses lianes grimpantes se sont installées au Cellier. Fabien et Samuel Marzelière ont planté leur premier hectare de houblon en juin dernier.