Zoom sur... le CLIC - Bureau Infos Aînés - SOCIAL

Qu'est ce qu'un flux RSS ?

Un flux RSS (Really Simple Syndication) ou fil RSS permet de diffuser en temps réel les nouvelles informations d'un site Internet.

En vous inscrivant gratuitement à nos flux RSS, vous aurez accès, en 1 clic, à toute l'actualité de notre site Internet.
Un lien direct vers le contenu à consulter dans son intégralité vous sera toujours proposé.

La présence de flux RSS est signalée par cette icône :

Comment utiliser un flux RSS

Utilisez votre navigateur Internet et retrouvez toute les nouveautés dans vos favoris en sélectionnant  "marque page" dans Internet Explorer ou FireFox.

Autre solution pour lire un flux RSS, vous aurez besoin d'un lecteur de flux. Vous devez pour cela télécharger et installer gratuitement sur votre ordinateur un logiciel spécifique, appelé "lecteur RSS" ou "agrégateur".
Il existe deux types de lecteur : les lecteurs à installer sur votre PC et les outils on-line de gestion de contenu ou "weblog" qui permettent d'afficher les résultats d'un flux dans une page web.

Vous pouvez aussi visualiser le flux en copiant le lien dans la barre d’adresse de votre navigateur.

Inscription à un flux RSS

Pour récupérer le flux RSS de www.pays-ancenis.com, il vous suffit de choisir préalablement les catégories de flux qui vous intéressent puis de cliquer sur "Souscrire à ce flux" pour choisir votre lecteur de flux. Vous pouvez également cliquer sur l’icône RSS pour afficher la page correspondante et utiliser le lien comme vous le souhaitez.

A compter du 1er octobre 2018, les acheteurs publics devront répondre à l’obligation de dématérialisation totale des marchés publics, depuis leur publicité jusqu’à la publication de leurs données essentielles sur l’open data, après leur attribution puis durant l’exécution.

Offre d'emploi à temps complet - Cadre d'emploi des Adjoints Administratifs Territoriaux ou Rédacteurs - Candidature (REF : OF 148) avant le 15 septembre 2018

 

Cette consultation, qui se déroule du 6 août au 10 septembre, s'adresse aux citoyens et acteurs du territoire qui souhaitent donner leur avis sur le projet de Plan Climat Air Energie Territoriale du Pays d'Ancenis. Objectif : permettre aux élus de recueillir l'opinion des citoyens et d'entendre leurs préoccupations et commentaires. Les résultats seront compilés en vue d'améliorer le projet par la suite.

Vous pourrez retirer le titre de transport de vos enfants et consulter les circuits en mairie (COMPA pour les Anceniens, Maison de l’Enfance de Mésanger pour les Mésangéens) du 22 août au 1er septembre prochain. Pour rappel, ce titre est à présenter dès le 1er jour de la rentrée.

Vous souhaitez réduire les charges de la ferme ? Vous avez des prairies qui se dégradent ? VOus souhaitez optimiser la gestion du pâturage ? Vous vous demandez comment pâturer plus longtemps ? Inscrivez-vous vite à cette formation de 6 jours (de septembre à juin) organisée par le CIVAM.

Offre d'emploi à temps complet - Cadre d'emploi des techniciens - Candidature (REF : OF 147) avant le 25 août 2018.

CDD de 5 mois (remplacement congé maternité)

Offre d'emploi à temps non complet 28heures hebdomadaires - Cadre d'emploi des Adjoints du Patrimoine - Candidature (REF : OF 146) avant le 20 août 2018.

Offre d'emploi à temps complet - Cadre d'emploi des Adjoints Administratifs Territoriaux - Candidature (REF : OF 145) avant le 1er septembre 2018

 

Quels sont vos coins préférés sur la Haute Vallée de l’Erdre ? Telle était la question posée aux habitants qui a permis la réalisation de cette carte par l'Office de Tourisme du Pays d'Ancenis. Elle recense incontournables, plans d'eau, balades et rando, coins insolites... Disponible dans les accueils de l'Office de Tourisme du Pays d'Ancenis et dans vos mairies.

Dans le cadre de sa compétence Développement économique, la Communauté de Communes impulse la stratégie en matière de Tourisme. L'an dernier, la COMPA a souhaité engager une réflexion pour renforcer le tourisme au nord et sur la vallée de l’Erdre autour d’une démarche collaborative. Aujourd’hui, l’heure est à l’action. Explications.