Mise à jour le 20/01/2021

La téléassistance

La téléassistance est un service du Conseil Départemental de Loire-Atlantique destiné aux personnes âgées ou handicapées souhaitant rester à leur domicile en toute sécurité dans le confort et la sérénité. Ce service est disponible 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24.

Une simple pression sur un déclencheur portatif (médaillon ou montre) active le boîtier installé au domicile et met la personne en relation avec des professionnels du centre d’appels. En fonction de la nature de l’appel, des professionnels contacteront la famille ou l’entourage de la personne, ou les services d’urgence si nécessaire.

Pour vous abonner au service de téléassistance, vous devez vous inscrire auprès du secrétariat de la mairie. L’abonnement peut être adapté à vos besoins (à l’année, le temps d’une convalescence, quand vos proches sont absents…). Il est possible d’arrêter le contrat à tout moment.

La facturation du contrat auprès de l’abonné est réalisée mensuellement par le Département (tarif suivant les conditions de ressources).

Pour tout renseignement supplémentaire, contacter la mairie ou sur le site du département