Actualités

La Mairie a emménagé dans ses nouveaux locaux le 04 mars 2019 au 170 rue du Cèdre.

Les horaires d'ouverture restent inchangés.

Parmi les licenciés du club de savate (boxe française) de Riaillé, évolue une jeune femme à l’énergie débordante et contagieuse. À 31 ans, Rim est membre de l’équipe de France et déjà triple médaillée d’or.

Dans le cadre de sa compétence Gestion des milieux aquatiques, la communauté de communes mène plusieurs chantiers sur ses bassins versants (Erdre Amont 44 et Hâvre, Grée et affluents de la Loire). Objectif : améliorer la qualité des cours d’eau.

 

Après plus d’un an de travaux, les habitants, les élus et les services administratifs vont retrouver des locaux fonctionnels au cœur du bourg. L’accueil de la mairie sera fermé le lundi 4 mars. L’inauguration de la mairie, des liaisons douces et du city stade est programmée pour le vendredi 26 avril en fin d’après midi avec portes ouvertes de la mairie le lendemain matin afin de permettre à chacun de découvrir l’ensemble du bâtiment.

 

 

 

Assainissement collectif : du nouveau

Saint-Mars-La-Jaille /

Depuis le 1er janvier 2019, les communes de Loireauxence (Belligné), Vallons-de-l'Erdre (Saint-Mars-La-Jaille), Riaillé et Oudon changent de délégataire pour l'assainissement collectif.

Quels sont vos coins préférés sur la Haute Vallée de l’Erdre ? Telle était la question posée aux habitants qui a permis la réalisation de cette carte par l'Office de Tourisme du Pays d'Ancenis. Elle recense incontournables, plans d'eau, balades et rando, coins insolites... Disponible dans les accueils de l'Office de Tourisme du Pays d'Ancenis et dans vos mairies.

Dans le cadre de sa compétence Développement économique, la Communauté de Communes impulse la stratégie en matière de Tourisme. L'an dernier, la COMPA a souhaité engager une réflexion pour renforcer le tourisme au nord et sur la vallée de l’Erdre autour d’une démarche collaborative. Aujourd’hui, l’heure est à l’action. Explications.

Le nouveau dépliant touristique de Riaillé est disponible en Mairie et à la Maison de Services de Riaillé, n'hésitez pas à venir vous en procurer un !

C’est avec cette promesse que Céline Pichon et Stéphanie Delaunay ont conçu leur projet : proposer, sous forme associative, un lieu d’accueil itinérant pour adultes dépendants et, du même coup, offrir aux aidants un peu de répit.

Temps & Parenthèse est une association qui accueille les personnes en situation de handicap ou porteuse de maladies neurodégénératives et /ou vieillissantes à partir de 18 ans, qui vivent à domicile ou en institutions. Depuis le 12 mars, elle propose un service d'accueil de loisir itinérant dans 5 communes du Pays d'Ancenis.