Mise à jour le 07/10/2021

Temps forts : Ça s'est passé chez nous !

Sélection de temps forts du côté des communes du Pays d’Ancenis... (liste non exhaustive)

Ligné

125 bénévoles se sont mobilisés pour confectionner et distribuer 3 800 masques aux habitants avant le 11 mai (date du déconfinement). 500 mètres de tissu, 170 bobines de fil et 1 700 mètres d’élastiques ont été nécessaires aux 90 couturiers âgés de 14 à 88 ans.

Vallons-de-l'Erdre

Entreprises locales, collège Louis Pasteur et association L’Outil en main, tous se sont mobilisés pour l’EHPAD La résidence des Jardins de l’Erdre (fabrications de protections, prêt de matériels…). Pour permettre aux résidents de continuer à recevoir leur famille, le comité des fêtes de Bonnoeuvre et le SMS Football ont monté des barnums en extérieur.

Riaillé

Pour faciliter la circulation des informations sur la commune (mairie, écoles, associations, commerces…), la mairie a mis en place IntraMuros. Une application gratuite pour smartphone (disponible sur Google play et Apple store) qui tombe à point nommé pour communiquer sur la reprise des activités !

Ingrandes-Le Fresne sur Loire

Ici, pour la reprise de l’école, accueil des élèves (sauf petite et moyenne sections) selon la base du volontariat. 150 enfants concernés sur les trois écoles primaires avec respect des consignes sanitaires. Les services annexes tels que le restaurant scolaire et le périscolaire ont aussi repris du service.

Ancenis-Saint-Géréon

Une chaîne de solidarité a été activée dès mi-mars. Au total, 80 bénévoles se sont mobilisés pour venir en aide aux plus fragiles pour les besoins essentiels tels que le portage de courses, de médicaments…