• Accueil
  • Actualités
  • / Détail actualité
  • / La mairie retrouve ses murs… la salle de sports : c’est parti…

La mairie retrouve ses murs… la salle de sports : c’est parti…

La mairie retrouve ses murs… la salle de sports : c’est parti…

 

Après plus d’un an de travaux, les habitants, les élus et les services administratifs vont retrouver des locaux fonctionnels au cœur du bourg. L’accueil de la mairie sera fermé le lundi 4 mars. L’inauguration de la mairie, des liaisons douces et du city stade est programmée pour le vendredi 26 avril en fin d’après midi avec portes ouvertes de la mairie le lendemain matin afin de permettre à chacun de découvrir l’ensemble du bâtiment.

 

 

 

La mairie retrouve ses murs… la salle de sports : c’est parti…

Après plus d’un an de travaux, les habitants, les élus et les services administratifs vont retrouver des locaux fonctionnels au cœur du bourg.  L’accueil de la mairie sera fermé le lundi 4 mars. L’inauguration de la mairie, des liaisons douces et du city stade est programmée pour le vendredi 26 avril en fin d’après midi avec portes ouvertes de la mairie le lendemain matin afin de permettre à chacun de découvrir l’ensemble du bâtiment.

La première séance du Conseil municipal dans cette nouvelle salle aura lieu le mercredi 13 mars à 20h pour le vote du budget (comment aimer les chiffres avec André RAITIÈRE, adjoint aux finances). Exceptionnellement, une autre séance aura lieu le mardi 26 mars pour l’arrêt du PLU (une vision à 10 ans du développement de la commune). Rappelons que les séances sont publiques et la salle offre désormais les meilleures conditions d’accueil pour les visiteurs, réunions et/ou mariages …

Profitant de la période de vacances scolaires, les travaux de terrassement de la salle des sports ont commencé par l’extension du parking pour faciliter le stockage des matériaux…et permettre le stationnement des « footeux ». Une voirie intermédiaire entre la future salle et le terrain de foot permettra de conserver le système sens unique avec sortie par les tennis.

Le «chantier» doit fonctionner en vase clos (interdit au public), l’entrée dans la salle ancienne sera désormais en accès direct  par le côté scierie. Pour ne pas trop perturber le fonctionnement des associations, la rénovation des anciens vestiaires est prévue à partir de mai. Merci à tous les sportifs de leur compréhension et chacun est invité à la pose de la première pierre le jeudi 21 mars à 18h.

Patrice CHEVALIER, Maire de Riaillé