Retour à une vie normale tant espérée

Retour à une vie normale tant espérée

 

Depuis le 3 avril, les nouvelles mesures sanitaires limitent nos déplacements dans un rayon de 10 km. A partir du mois de mai, cette limitation devrait être levée. L’application du couvre-feu à 19h serait pour l’instant maintenue.

 

La situation sanitaire est encore floue et les commerçants dont l’activité est jugée « non essentielle » souffrent de ce manque de visibilité. Nous leur adressons ici tout notre soutien.

Nous avons toutefois des raisons d’espérer un retour à une vie plus normale. La vaccination s’accélère, les tests sont plus accessibles et le printemps avec des températures plus clémentes est là.

 


Pour la vaccination sur notre territoire, plusieurs possibilités (1) :

- Prendre rendez-vous sur Doctolib ou sante.fr ou au 08 06 00 03 44, centre de vaccination à Ancenis, Châteaubriant et Nantes

- Pharmacie de Riaillé – prendre rendez-vous au 02 40 97 84 23

 

Et bien sûr, votre médecin qui reste l’interlocuteur privilégié pour vous accompagner.  

 

Soyons patients, et profitons du printemps qui arrive. Nous voudrions nous évader, mais les 10 km nous retiennent ; alors profitons-en pour découvrir ou redécouvrir nos sentiers pédestres en se baladant à pied, en courant, à vélo… Ayons également une pensée pour ceux qui n’ont pas la chance d’avoir ce bel environnement

 

Prenez bien soin de vous et de vos proches.

 

André RAITIÈRE, Maire de Riaillé

 

(1) Uniquement pour les personnes isolées ou démunies : n’hésitez pas à appeler la mairie au 02 40 97 80 25 pour donner vos coordonnées. Un membre du CCAS vous rappellera pour vous aider dans vos démarches liées à la vaccination.