Ingrandes Le-Fresne-sur- Loire : gestion des déchets

Qu'est ce qu'un flux RSS ?

Un flux RSS (Really Simple Syndication) ou fil RSS permet de diffuser en temps réel les nouvelles informations d'un site Internet.

En vous inscrivant gratuitement à nos flux RSS, vous aurez accès, en 1 clic, à toute l'actualité de notre site Internet.
Un lien direct vers le contenu à consulter dans son intégralité vous sera toujours proposé.

La présence de flux RSS est signalée par cette icône :

Comment utiliser un flux RSS

Utilisez votre navigateur Internet et retrouvez toute les nouveautés dans vos favoris en sélectionnant  "marque page" dans Internet Explorer ou FireFox.

Autre solution pour lire un flux RSS, vous aurez besoin d'un lecteur de flux. Vous devez pour cela télécharger et installer gratuitement sur votre ordinateur un logiciel spécifique, appelé "lecteur RSS" ou "agrégateur".
Il existe deux types de lecteur : les lecteurs à installer sur votre PC et les outils on-line de gestion de contenu ou "weblog" qui permettent d'afficher les résultats d'un flux dans une page web.

Vous pouvez aussi visualiser le flux en copiant le lien dans la barre d’adresse de votre navigateur.

Inscription à un flux RSS

Pour récupérer le flux RSS de www.pays-ancenis.com, il vous suffit de choisir préalablement les catégories de flux qui vous intéressent puis de cliquer sur "Souscrire à ce flux" pour choisir votre lecteur de flux. Vous pouvez également cliquer sur l’icône RSS pour afficher la page correspondante et utiliser le lien comme vous le souhaitez.

La décision de la SNCF de réduire la durée d’ouverture des guichets en gare d’Ancenis-Saint-Géréon a suscité de nombreuses réactions des usagers et également de la Communauté de Communes du Pays d’Ancenis et de la ville d’Ancenis-Saint-Géréon (pétitions, courriers à la SNCF, etc…).

Vous cherchez une activité culturelle à pratiquer ? Vous ne savez pas comment recruter/gérer des bénévoles au sein de votre association ? Vous souhaitez vous engager comme bénévole ? Pour vous faciliter la vie, la COMPA a mis en place un espace "vie associative" dans lequel vous trouverez un annuaire des associations culturelles, des informations sur le recrutement/gestion des bénévoles, ou encore des exemples d'engagement bénévole ponctuels ou pérennes.

La COMPA recrute son(sa) technicien(ne) rivière

Trouver un stage ou un emploi /

Offre d'emploi à temps complet - Cadre d'emplois des techniciens

Candidature (REF : OF 161) avant le 9 mars 2019

Offre d'emploi à temps complet - Candidature (REF : OF 159) avant le 23 février 2019

Stage de 4 à 6 mois à temps complet - Candidature à remettre avant le 2 mars 2019

Cinéma Eden 3 : ouverture le 4 mai !

Ancenis-Saint-Géréon /

Le décompte est lancé. Encore trois mois pour peaufiner les derniers préparatifs et l’équipement réalisé par la Communauté de communes du Pays d’Ancenis ouvrira ses portes. En avant-première, nous vous proposons une visite des lieux encore en chantier et une présentation du futur gestionnaire, l’association Louis Lumière.

Déchèterie La Coutume : travaux de réaménagement

Ancenis-Saint-Géréon /

Le Pays d’Ancenis compte cinq déchèteries réparties sur le territoire : Ligné, Riaillé, Vallons-de-l’Erdre (Saint-Mars-la-Jaille), Loireauxence (Varades) et Mésanger. Toutes ont fait l’objet l’an dernier de travaux de modernisation. Pour le secteur de Mésanger / Ancenis-Saint-Géréon en particulier, la déchèterie a été entièrement revue et déplacée.

Parmi les licenciés du club de savate (boxe française) de Riaillé, évolue une jeune femme à l’énergie débordante et contagieuse. À 31 ans, Rim est membre de l’équipe de France et déjà triple médaillée d’or.

Le Pays d'Ancenis, maintenant et demain

Aménagement du territoire /

Démarche d’attractivité et Projet de territoire : deux dossiers menés par la communauté de communes, pour une seule volonté : faire du Pays d’Ancenis un territoire où il fait bon vivre et travailler.

Spécialistes de l’informatique, de l’ameublement, de l’électroménager, de l’optique ou encore de cycles, les professionnels de la réparation remettent en état les objets du quotidien ; permettant ainsi d’allonger leur durée de vie, de réduire la production de déchets mais aussi de faire des économies !