Actualités

Les stagiaires apprennent à bâtir une structure bois pour un futur préau.

La Maison Familiale Rurale du Val d’Erdre propose une formation pour adulte en éco-construction, reconnue par l’État. Késako ?

Deux randonneurs le long de la rigole d'alimentation du canal de Nantes à Brest

Une idée de balade ?

Balades et randonnées /

Parmi toutes les possibilités, Compact a retenu pour vous une charmante balade, dans la Haute Vallée de l’Erdre, autour de l’étang de la Provostière à Riaillé.

Rim RIDANE

Parmi les licenciés du club de savate (boxe française) de Riaillé, évolue une jeune femme à l’énergie débordante et contagieuse. À 31 ans, Rim est membre de l’équipe de France et déjà triple médaillée d’or.

Ruisseau de Grée au lieu-dit « Les Rigaudières » à Mésanger

Dans le cadre de sa compétence Gestion des milieux aquatiques, la communauté de communes mène plusieurs chantiers sur ses bassins versants (Erdre Amont 44 et Hâvre, Grée et affluents de la Loire). Objectif : améliorer la qualité des cours d’eau.

Carte nos coins préférés en Haute Vallée de l'Erdre

Quels sont vos coins préférés sur la Haute Vallée de l’Erdre ? Telle était la question posée aux habitants qui a permis la réalisation de cette carte par l'Office de Tourisme du Pays d'Ancenis. Elle recense incontournables, plans d'eau, balades et rando, coins insolites... Disponible dans les accueils de l'Office de Tourisme du Pays d'Ancenis et dans vos mairies.

Dans le cadre de sa compétence Développement économique, la Communauté de Communes impulse la stratégie en matière de Tourisme. L'an dernier, la COMPA a souhaité engager une réflexion pour renforcer le tourisme au nord et sur la vallée de l’Erdre autour d’une démarche collaborative. Aujourd’hui, l’heure est à l’action. Explications.

Céline Pichon (à gauche) et Stéphanie Delaunay (à droite)

C’est avec cette promesse que Céline Pichon et Stéphanie Delaunay ont conçu leur projet : proposer, sous forme associative, un lieu d’accueil itinérant pour adultes dépendants et, du même coup, offrir aux aidants un peu de répit.

Temps & Parenthèse est une association qui accueille les personnes en situation de handicap ou porteuse de maladies neurodégénératives et /ou vieillissantes à partir de 18 ans, qui vivent à domicile ou en institutions. Depuis le 12 mars, elle propose un service d'accueil de loisir itinérant dans 5 communes du Pays d'Ancenis.

Sabrina et Philippe Le Coz dans leurs nouveaux bureaux

Leur petit chalet en bois estampillé « Cloze » ne passe pas inaperçu dans la zone d’activités des Fuseaux de Riaillé. Sabrina et Philippe Le Coz y ont installé leurs bureaux et usine en septembre 2017.

A compter du 1er avril, récupérez gratuitement du compost dans vos 5 déchèteries du Pays d'Ancenis, dans la limite d'un passage / foyer / période.