Mise à jour le 23/06/2017

Divers

Vous trouverez ci-dessous les réponses aux principales démarches que nous traitons et aux questions qui nous sont régulièrement posées. Nous sommes à votre disposition pour toute information complémentaire et démarche plus spécifique.

Inscriptions sur les listes électorales

Depuis le 1er janvier 2019, toute demande d’inscription et toute procédure de radiation est traitée selon les nouvelles modalités issues de la loi du 1er août 2016  avec la mise en place du Répertoire Électoral Unique qui sera géré par l’INSEE.

- Demande d'inscription à l'usage des citoyens français

- Demande d'inscription à l'usage des citoyens non-français de l'Union Européenne (élections municipales)

- Demande d'inscription à l'usage des citoyens non-français de l'Union Européenne (élections parlement Européen)

La démarche peut également être effectuée via le site www.service-public.fr

Plus d'informations sur notre page Elections

Que faire si l'état civil sur votre carte électorale comporte une erreur ? (se référer au document ci-dessous)

Attestation d'accueil

Imprimé disponible au secrétariat de la mairie

Légalisation de signature

Se présenter au secrétariat de la mairie avec le document à légaliser. Se munir d'une pièce d'identité et signer devant l'agent administratif.

Organisation d'une manifestation publique

Formulaire disponible au secrétariat de la mairie ou à télécharger ci-dessous. A remplir et rendre au moins un mois avant la manifestation.

Demande de lâcher de ballons ou de lanternes

Imprimé disponible au secrétariat de la Mairie ou téléchargeable ci-dessous :