Mise à jour le 06/09/2019

Collecte des déchets et déchèterie

Collecte des déchets

A Riaillé, la collecte des déchets s'effectue en porte à porte, les jeudis des semaines impaires.

Pensez à sortir vos bacs de déchets ménagers et vos sacs jaunes la veille au soir.

Les rouleaux de sacs jaunes sont à venir chercher en mairie.

Vous avez emménagé sur Riaillé ? Vous déménagez sur une commune du Pays d'Ancenis ? Vous avez des questions concernant la collecte des déchets ? Rendez-vous sur le site de la Communauté de Communes du Pays d'Ancenis :

PLUS DE RENSEIGNEMENTS CONCERNANT LA COLLECTE DES DÉCHETS

Tous les emballages se trient !

Du nouveau depuis janvier 2019 ! Labellisée « territoire zéro déchet, zéro gaspillage », la Communauté de Communes du Pays d’Ancenis (COMPA) s’est engagée dans la transition énergétique. Objectifs : réduire la production d’ordures ménagères, augmenter le recyclage des emballages, du verre et des papiers et réduire le stockage en décharge. La COMPA accompagne les habitants au quotidien dans leurs gestes de tri.

L’ensemble des emballages plastiques (pots de yaourts, pots de crème fraîche, emballages de packs d’eau, sacs plastiques, emballages plastiques d’aliments sous vide…) et métalliques rejoindront le sac jaune.

Rappel : bien aplatir les bouteilles et emballages cartonnés.

Déchèterie de Riaillé

La déchèterie se trouve au lieu dit l'Aufraine, sur la route de Trans-sur-Erdre. Votre carte d'accès est nécessaire pour entrer dans la déchèterie.

Horaires d'ouverture :

- Lundi, mercredi, vendredi : 14h - 17h30

- Mardi : 09h - 12h30

- Samedi : 09h - 12h30 et 14h - 17h30

L'association TroCantons

Installée depuis 1994 sur le Pays d'Ancenis (Loire-Atlantique), on y collecte, trie, et valorise des produits qui peuvent servir à quelqu'un d'autre, en les revendant à un tarif solidaire dans les 4 boutiques (Saint Mars la Jaille, Belligné, Le Cellier, Nort sur Erdre) afin de leur redonner une deuxième vie. L'EcoCyclerie TroCantons est sous statut associatif, elle est agréée entreprise d'insertion par l'activité économique.

Ce que l'association récupère :

Tous les biens d'équipement et de consommation que l'on trouve chez soi et qui, en l'état, peuvent servir à d'autres personnes. Et aussi : Les vêtements et tissus, les équipements électriques et électroniques à recycler.

Pour les filières humanitaires et solidaires : Les bouchons et matériel médical (dépôt uniquement à Saint Mars la Jaille)

Accéder au site internet de TroCantons