Actualités

geste barrière bibliothèque

A partir du 5 décembre, dix bibliothèques seront de nouveau ouvertes au public : Ancenis-Saint-Géréon, Ligné, Le Cellier, Joué-sur-Erdre, Loireauxence (Varades), Vallons-de-l’Erdre (Saint-Mars-la-Jaille), Oudon, Mésanger, Riaillé et Ingrandes-Le Fresne sur Loire. Explications.

En raison du contexte sanitaire, l’INSEE a décidé, à titre exceptionnel, de reporter la campagne de recensement 2021 à 2022.

 

Les gestes barrière restent de rigueur

Retour du Biblio'drive dès le 12 novembre

Vallons-de-l'Erdre /

Jeudi 12 novembre, le Biblio’drive est de retour dans dix bibliothèques du réseau Biblio’fil : Ancenis-Saint-Géréon, Ingrandes-Le Fresne sur Loire, Joué-sur Erdre, Mésanger, Le Cellier, Ligné, Oudon, Loireauxence (Varades), Riaillé et Vallons-de-l’Erdre (Saint-Mars-la-Jaille).

COVID-19 : le point pour l'Espace Multimédia du Pays d'Ancenis

Durant cette nouvelle phase de confinement, l’Espace Multimédia continue d’ouvrir ses portes à l’Espace Corail à Ancenis-Saint-Géréon.

La Mairie de Riaillé restera ouverte pendant cette nouvelle période de confinement, aux horaires habituels sauf le samedi matin qui sera fermé :

- lundi, mardi, mercredi, jeudi : 8h30-12h30

- vendredi : 8h30-12h30 et 13h30-16h30

Le 28 octobre 2020, le président de la République a décidé de prendre des mesures pour réduire à leur plus strict minimum les contacts et déplacements sur l’ensemble du territoire en établissant un confinement du 30 octobre au 1er décembre minimum.

 

La viabilisation du Lotissement de Bel Air est achevée, 8 terrains sur les 13 ont déjà trouvés preneur ! 5 terrains sont donc toujours disponibles...!

 

Lotissement de Bel Air : seconde phase

MAIRIE RIAILLE /

La révision du PLU était devenue obligatoire pour se mettre en conformité avec les grandes évolutions législatives issues des lois du Grenelle de l’Environnement et de la loi ALUR (loi pour l’Accès au Logement et pour un Urbanisme rénové). La commune a approuvé son PLU en janvier 2020. Avec une prévision de 2800 habitants à l’horizon 2030, la construction sur des terrains plus petits se généralise et répond ainsi à l’obligation de limiter l’étalement urbain.

 

Temps forts : Ça s'est passé chez nous !

Vallons-de-l'Erdre /

Sélection de temps forts du côté des communes du Pays d’Ancenis... (liste non exhaustive)

Retour à la normale dans les déchèteries

Vallons-de-l'Erdre /

Les cinq déchèteries du Pays d'Ancenis (Mésanger, Ligné, Vallons-de-l'Erdre, Riaillé et Loireauxence) sont ouvertes aux particuliers et aux professionnels. Dès ce lundi 29 juin, les horaires des déchèteries reviennent à la normale et tous les déchets sont acceptés