Actualités

L' ÉDITION 2021 DE L'OPÉRATION TOUTES POMPES DEHORS ANNULÉE

C’est avec beaucoup de tristesse que nous vous annonçons que l’édition 2021 de l’Opération Toutes Pompes Dehors est annulée.


La situation sanitaire est trop incertaine. Les mesures imposées actuellement évoluent très vite et nous semblons aller vraisemblablement vers un durcissement, ce qui nous conduirait à annuler la collecte à la dernière minute et compliquerait encore davantage les choses.

En tant qu’association d’intérêt général, nous nous devons de suivre ces directives et d’être exemplaires quant à la sécurisation de l’opération (ne pas inciter les gens à sortir uniquement pour déposer des chaussures, ni circuler d’un point à un autre pour les tournées).

Le séjour d’été qui devait être financé par la collecte reste à ce jour maintenu. Nous savons que les jeunes de l’association l’attendent avec impatience et avons à coeur de tout faire pour leur offrir cette bouffée d’air si précieuse. Nous espérons que le contexte sanitaire nous permettra de l’organiser dans des conditions sereines.

Nous remercions chaleureusement et sincèrement tous les bénévoles qui ont commencé à s’investir pour préparer la collecte. Nous imaginons votre déception mais nous sommes persuadés que vous comprendrez cette décision et saurez répondre présents l’an prochain. Nous aurons plus que jamais besoin de vous !

Nous vous donnons RDV en 2022 pour, nous l’espérons, une édition pleine de réussite et de succès pour prendre notre revanche sur ces deux années manquées… Les déconvenues s’enchainent, nos projets sont repoussés un à un, mais nous restons motivés et mobilisés pour les enfants de l’association.

Prenez soin de vous…

LA REPRISE DES ACTIVITÉS ASSOCIATIVES JANVIER 2021

(info préfecture du 22/01/2021) Tenue des assemblées générales et bureaux des associations

L'article 28 du décret n° 2020-1310 du 29 octobre 2020 modifié prévoit que les établissements peuvent accueillir du public pour « les assemblées délibérantes des collectivités et leurs groupements, et les réunions des personnes morales ayant un caractère obligatoire. »

Les assemblées générales, notamment lorsqu’elles sont électives, doivent pouvoir se dérouler.
La tenue à distance (visio/audio-conférence) des réunions des instances des associations doit être privilégiée, même lorsqu’elles sont délibérantes (le vote par correspondance ou par consultation écrite est possible).
Lorsque cela n'est pas possible, les réunions en présentiel doivent se tenir en dehors des horaires de couvre-feu et dans le respect des mesures suivantes (règles de l’accueil du public dans les ERP de type L) :
- les personnes accueillies ont une place assise ;
- une distance minimale d'un siège est laissée entre les sièges occupés par chaque personne ou chaque groupe dans la limite de six personnes venant ensemble ;
- la réunion doit se dérouler dans le strict respect des consignes sanitaires (gel, distance physique, aération et port du masque pour l'ensemble des personnes présentes).

vous pouvez consulter le site
https://www.associations.gouv.fr/la-reprise-des-activites-associatives-janvier-2021.html

 

LOTISSEMENT DE BEL AIR 2

Il n'y a plus de lot disponibles

 

CENTRE DES IMPOTS DES PARTICULIERS ET ENTREPRISES

Depuis le 1er janvier 2021, le centre des impots des particuliers quitte Ancenis-Saint-Géréon pour rejoindre Châteaubriant, tandis que le centre des impots des entreprises de Châteaubriant rejoint les locaux d'Ancenis.

Pour les particuliers contact : impots.gouv.fr ou prendre rendez-vous par téléphone au 02 40 55 67 59 ou 0 809 401 401

Pour les entreprises contact : au services des impôts des entreprises (SIE) 133 avenue Robert-Schumann à Ancenis-Saint-Géréon ou sur rendez-vous par téléphone au 02 40 09 14 14