La téléassistance - Les Séniors | Mairie Riaillé

La téléassistance est un service du Conseil Départemental de Loire-Atlantique destiné aux personnes âgées ou handicapées souhaitant rester à leur domicile en toute sécurité dans le confort et la sérénité. Ce service est disponible 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24.

Une simple pression sur un déclencheur portatif (médaillon ou montre) active le boîtier installé au domicile et met la personne en relation avec des professionnels du centre d’appels. En fonction de la nature de l’appel, des professionnels contacteront la famille ou l’entourage de la personne, ou les services d’urgence si nécessaire.

Pour vous abonner au service de téléassistance, vous devez venir retirer un dossier d’inscription auprès du secrétariat de la mairie. L’abonnement peut être adapté à vos besoins (à l’année, le temps d’une convalescence, quand vos proches sont absents…). Il est possible d’arrêter le contrat à tout moment en s’adressant au secrétariat de la mairie.

La facturation du contrat auprès de l’abonné est réalisée mensuellement. Deux tarifs sont applicables, un tarif plein et un tarif réduit en fonction des ressources de la personne.

Pour tout renseignement supplémentaire, contactez le Conseil Général au 02 28 20 29 59 ou 02 51 17 20 27 ou consulter le site internet du Conseil Général(section Personnes Agées - Vivre à  domicile)